longue vie au Point Paris !

4 juin 2014 actualités du projet laisser un commentaire

Aujourd'hui la Ville de Paris lance son nouveau domaine internet .paris, dont ipso est fier d'avoir été choisi comme ambassadeur, avec le site ipso.paris. A ce titre, nous faisons partie des 100 privilégiés à bénéficier de l'exclusivité du nom de domaine dans les 6 prochains mois.



ipso sera présent ce soir à la conférence de presse au premier étage de la Tour Eiffel avec la Maire Anne Hidalgo, qui marquera le grand lancement de cette aventure. Le tablier de la Tour s'illuminera vers 22h aux couleurs du nouveau domaine.

En mettant ipso en avant, et surtout à travers nous le thème de la santé et du bien-être des parisiens, la Ville de Paris montre son engagement sur la question du renouvellement de l'offre de soins, qui est plus que jamais une nécessité. Sans une réorganisation et une modernisation rapide de son tissu médical, Paris devra faire face à une situation nettement dégradée dans très peu de temps, avec notamment une grande difficulté d'accès aux médecins généralistes. Rappelons que plus de la moitié des médecins généralistes parisiens vont partir à la retraite d'ici 10 ans, et que si rien n’est fait d’ici là, la grande majorité ne sera pas remplacée.

Être ambassadeur du .paris souligne également le rôle pionnier de notre cabinet médical nouvelle génération. La santé est un secteur en profonde mutation avec le développement des technologies numériques : e-santé, applications mobiles de santé, objets connectés. La modernisation, la digitalisation, et la réorganisation efficiente des systèmes de soins actuels sont désormais reconnues comme des priorités stratégiques, des facteurs clés de préservation d'un système de santé efficace.

Paris a un historique solide et de réels atouts tant sur le médical que sur le digital. Il est primordial pour la ville de rester à la pointe sur ces secteurs vecteurs d'innovations, d'emplois, d'attractivité et de compétitivité. Un écosystème se met en place, comme en témoigne l’inauguration récente d'un nouvel incubateur parisien dédié à l’e-santé.

Nous sommes impatients de vous faire profiter de toutes les fonctionnalités du portail ipso.paris, notamment une prise de rendez-vous en ligne pratique et intelligente, à tout moment du jour ou de la nuit, avec le médecin de votre choix. Rendez-vous à l'automne prochain pour l’ouverture du cabinet !


pour nous suivre au quotidien, pensez à vous abonner à notre compte Twitter @ipsosante !

catégories
derniers tweets